Julien Lazzaro

Julien Lazzaro

Julien Lazzaro

En 2004, Julien étudie le cinéma dans une école privée du sud de la France. Après cette formation, il réalise plusieurs courts-métrages made in home.

De 2007 à 2013, Paris, il travaille au sein de la chaîne télé M6 en tant que technicien tout en continuant de développer son art à côté, comme la réalisation du pilote DELTA DEUX, LE PROJET.

Septembre 2014, née la série LES GARÇONS DE CHAMBRE, une œuvre de laboratoire sulfureuse et excentrique, destinée au web. Julien est la personne responsable de l’activité quotidienne de la série. Il écrit 7 heures d'intrigues, réalisant 2 saisons en 80 jours de tournage cumulés. Avec un ton décalé et des thématiques avant-gardistes, le show devient populaire sur Internet. Soutenue notamment par Dailymotion et la SACD, la série est reconnue pour sa diversité et son originalité. L’exotisme français séduit l'Amérique latine et l'Asie, recevant plusieurs prix à travers des festivals internationaux.

Été 2017, Nisha Éditions commande une adaptation de la série en roman. Écrit par lui-même, deux tomes sont édités l'année suivante.

En 2018, Julien développe le projet de long métrage DÉSIRÉ et de mai à août 2019, il intègre le workshop "Scénario : puissance & âme" du Groupe Ouest.
Adapté de son futur long, il présente au Festival Nikon le court-métrage JE SUIS DÉSIRÉ début 2020. Avec plus de 1200 films en compétition, il finit dans le palmarès avec la mention spéciale du jury décerné par Cédric Klapisch, président du jury.
Septembre 2020, le court-métrage est également primé au Festival Les Invizibles.

Back to Top